Avantages du vernis semi-permanent

Avantages du vernis semi-permanent

Comme son nom l’indique, les vernis semi-permanents peuvent tenir les ongles maquillés plus longtemps. Est-ce que c’est la seule raison pour laisser de côté vos vernis classiques? Cet article vous fait découvrir les autres bienfaits de cette nouvelle technique de maquillage des mains. Les vernis classiques vous demandent plus de soins et de dépenses.

 

Brillance des ongles gardée plus d’une semaine

Le vernis semi-permanent peut rester sans s’écailler pour plus de 2 semaines. Les bonnes conditions pour y parvenir sont : bien polir la surface de vos ongles et ne pas sauter les étapes exigées pour la réussite de sa pose. Il est des personnes qui sous-estiment l’importance de la dernière couche ou «top coat» qui gratifiera de brillance des ongles.

Donc il ne vous reste qu’à suivre à la lettre les instructions qu’on vous donne sur le kit de vernis semi-permanent. Mais il est plus rassurant de se rendre chez un professionnel, du moins si c’est votre première fois de mettre des vernis semi-permanents.

 

Pas de retouche nécessaire tous les 2 à 4 jours

Les vermis semi-permanents ne vous demandent pas de soins journaliers contrairement aux vernis classiques. Après seulement 2 jours de pose, ces derniers vous laisseront des ongles démaquillés et écaillés ici et là; pour ne pas avoir l’air d’une personne qui a sauté ses rituelles de toilettes, vous devriez appliquer une nouvelle couche presque tous les jours.

Et pourtant, avec le semi-permanent, vous n’avez pas de souci à vous faire pendant une bonne quinzaine de jours. Vos ongles brilleront impeccablement. Si vous devez repasser chez le bar d’onglerie après une semaine, c’est sûrement pour changer de couleur ou de motif.

 

Un seul flacon tous les 2 mois

Les retouches à faire tous les 2 à 4 jours feront vite tarir vos vernis classiques, surtout si vous adorez sa couleur. Ce qui vous oblige à l’achat d’un nouveau flacon presque tous les mois. Ce n’est pas le cas des semi-permanents. Les poses qui se feront toutes les 2 semaines ne vous obligent pas à vous payer un flacon de vernis chaque mois, mais peut-être tous les deux à trois mois.

De plus, les semi-permanents sont déclinés sous un grand choix de couleurs. Des kits avec une lampe LED ou UV sont aussi en vente pour rendre possible la pose de vernis à domicile. Contrairement aux rumeurs qui circulent, les vernis semi-permanents ne sont pas chers malgré leurs avantages.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos semis Permanents