Comment appliquer du vernis semi permanent ?

Comment appliquer du vernis semi permanent ?

Avoir une belle manucure requiert du temps et des efforts. Heureusement, avec l’arrivée du vernis semi permanent, les techniques de pose du vernis tout comme sa durabilité ne sont plus à remettre en question. Découvrez les étapes faciles et pratiques pour obtenir une manucure parfaite en deux trois mouvements.

Disposer des matériels adéquats avant de procéder à la pose vernis

Pour réussir la manucure, il vous faut quelques matériels essentiels, dont la lime à ongles, la repousse cuticules et un bloc polissoir. Vous aurez aussi besoin d’une base coat qui devra être étalée sur les ongles propres avant l’application du vernis.

Puis, il vous faut un nail cleaner, une spatule, une lampe UV ou LED, le vernis semi permanent de la couleur de votre choix, mais aussi un top coat pour apporter plus de brillance lors de la finition.

Préparer les mains pour la manucure

Maintenant, vous devez penser à préparer vos mains pour la manucure. D’abord, il faudrait limer les ongles pour leur apporter les formes que vous voulez. Repoussez ensuite les cuticules avant de polir la surface des ongles. Après, dégraissez-les avec la lotion cleaner.

Appliquer le vernis semi permanent

Une fois que les ongles sont bien propres et bien dégraissés, vous pouvez commencer par étaler une couche de base coat. Après, vous pouvez étaler la première couche de vernis semi permanent. Pensez à en mettre d’abord sur le milieu avant de recouvrir les extrémités. Laissez sécher environ 30 secondes avant d’entamer la seconde couche.

Laissez vos ongles sécher au moins 1 minute sous la lampe UV pour durcir le tout. Une fois que c’est fait, vous pouvez appliquer un top coat. Comme expliqué un peu plus haut, ce dernier aura pour effet de faire briller les ongles. 

Poser le vernis semi permanent

Pour vous assurer d’avoir des ongles parfaits, vous pouvez opter pour des produits de qualité qui, en plus d’être faciles à utiliser ne vont pas vous altérer les ongles. En effet, si vous choisissez mal vos vernis semi permanents, vous pourrez exposer vos ongles à des risques de casses ou de dégradations progressives.

Sinon, si vous recherchez des produits authentiques qui ne risquent pas de vous décevoir pour votre pose vernis habituel, vous pouvez compter sur Nikki Pro Nails. Vous y dénicherez les meilleurs vernis à ongles qui vous embelliront jusqu’au bout du doigt sans devoir vous rendre en institut.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos semis Permanents