Comment retirer du vernis semi-permanent sur un vêtement ?

Comment retirer du vernis semi-permanent sur un vêtement ?

Le vernis semi-permanent est comme son nom l’indique plus durable et plus résistant. Dès lors, il peut s’avérer difficile de l’enlever sur une matière quelconque notamment sur un vêtement. Mais comme il est possible d’enlever ce type de vernis sur les ongles sans les abîmer, pourquoi pas sur un vêtement ? Il faut simplement adopter les bonnes techniques et user des bons produits pour ôter la tâche. Zoom sur le retrait d’une tache de semi-permanent sur vêtement.

Petit rappel sur la composition du vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent contient principalement du gel acrylique et du vernis classique. Le mélange des deux composants lui octroie la fonction de coloration brillante et résistante pour les ongles. Après l’application de plusieurs couches de vernis, il faut durcir les ongles sous une lampe UV. Dès lors, vous obtenez une belle manucure qui va durer au moins deux semaines. Vous trouverez des produits de qualité avec un large choix sur Nikki Pro Nails.

Il arrive aussi que le vernis semi-permanent tombe sur autre chose que les ongles comme un tissu par exemple. Dans le cas d’un vêtement auquel vous tenez particulièrement, il faudra procéder de manière attentionnée pour enlever la tache de vernis sans abîmer le tissu.

Les techniques utilisées

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour enlever la tache du semi-permanent sur le vêtement. Tout dépend entre autres du type du tissu. Si le vêtement est assez solide, vous pouvez vous permettre de le gratter à l’aide d’un petit objet en bois. Le but de cette opération n’est pas d’enlever la tache dans sa totalité, mais d’en ôter au maximum pour que le reste soit plus facile à détacher avec un produit adapté.

L’acétone

L’acétone est le produit le plus préconisé pour enlever une marque de vernis sur un vêtement. Connu sous le nom de dissolvant dans notre jargon habituel, ce produit peut être appliqué sur la tâche pour permettre sa dissolution. Après l’application de l’acétone, prenez un chiffon doux ou du coton et frottez doucement jusqu’à ce que la tache disparaisse. Terminez par un lavage complet du vêtement pour le retrouver comme neuf.

Le white spirit

Il est aussi possible d’utiliser du white spirit, mais il faut s’attendre à une odeur quelque peu désagréable que peut-être vous n’aimeriez pas sentir sur votre vêtement. Quoi qu'il en soit, il faut toujours terminer par un lavage.

Remarques

Il existe aussi des produits antitaches que vous pourriez trouver en magasin et qui peuvent faire l’affaire. Dans tous les cas, pensez à essayer sur une partie cachée du tissu pour vous assurer que le produit ne détériore pas le vêtement. Et s’il s’agit d’un vêtement réellement particulier, le mieux c’est d’aller au pressing pour le nettoyer.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos semis Permanents