Différence entre gel et vernis semi-permanent

Différence entre gel et vernis semi-permanent

Voilà des années que le vernis classique qui s’écaille au bout de quelques jours a été dépassé par d’autres produits et méthodes plus résistants et plus agréables à la vue. Le point le plus important étant la longévité avec un bon maintien de la brillance, il existe différents produits à part bien entendu les faux ongles. On parle alors de vernis semi-permanent et de gel. Quelle différence y a-t-il entre ces deux produits de manucure ? Voici quelques éléments de réponse.

Principes

Le vernis semi-permanent est une combinaison de vernis classique et de gel acrylique. Cette composition lui donne un caractère plus résistant, plus brillant et plus opaque. Il s’agit d’un produit à appliquer en quatre ou cinq couches sur des ongles naturels : une couche de base, deux ou trois couches de vernis et une couche de top coat pour la finition. Le séchage se fait sous une lampe UV en vue de durcir les ongles et leur donner une forme solide, opaque et esthétique à la fois. Il est possible de réaliser soi-même la pose d’un vernis semi-permanent.

Quant au gel, il est plutôt conseillé de passer par un institut de beauté pour réaliser sa pose. Il s’agit de reconstruire les ongles avec la possibilité de les rallonger à l’aide d’outils spéciaux. Toujours à l’aide d’une lampe UV, le gel appliqué sur les ongles va durcir et donner un effet plus épais que le vernis semi-permanent. Après la construction, on met la couleur à l’ongle via un polish ou bien un brush.

La longévité

Dans un cas comme dans l’autre, le vernis semi-permanent et le gel disposent d’une bonne longévité à raison de deux semaines environ à quelques différences près. En effet, si le vernis semi-permanent doit être enlevé entièrement après deux semaines avec la repousse des ongles qui commence à se faire voir, le gel permet un simple remplissage de la surface qui a repoussé sans qu’il ne soit nécessaire de tout enlever.

Un bon vernis semi-permanent sur nikkipronails

Sachant à peu près à quoi vous en tenir sur le gel et le vernis semi-permanent, il ne vous reste plus qu’à choisir l’option qui convient au rendu visuel que vous souhaitez obtenir. À rappeler que le vernis semi-permanent permet de rester naturelle dans un délai assez long tandis que le gel consiste en une reconstruction entière des ongles. Sur Nikkipronails, vous trouverez les accessoires nécessaires au vernis semi-permanent de votre choix.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos semis Permanents