Guide pour bien poser du vernis semi permanent

Guide pour bien poser du vernis semi permanent

Vous avez entendu parler du vernis semi permanent et vous voulez l’essayer? Vous n’avez aucune idée des techniques pour réussir sa pose sur vos ongles? L’article suivant vous soumet des instructions à suivre pour bien le faire tel un professionnel. Il y a des étapes à suivre, dont la préparation des ongles et l’application des différentes couches de vernis.

Étape 1 : Préparer ses ongles pour recevoir les couches de vernis

La pose de vernis consiste en fait à poser 4 couches de produits différents sur les ongles. Il est donc primordial de les limer en premier lieu pour avoir de beaux contours. De plus s’ils sont cassés, ils endommageront les couches de produits posées.

Il faudrait aussi faire disparaître les irrégularités sur la surface des ongles pour que celle-ci puisse bien recevoir la première couche qui est la base. Vous pouvez le polir un tout petit peu pour obtenir une surface lisse. Pour ce faire, évitez toutefois d’utiliser des matières abrasives. Il est également nécessaire d’écarter les cuticules. Ainsi, vous pouvez bien étaler le vernis à la base de vos ongles.

  

Étape 2 : Pose de la base et les 2 couches de vernis?

La base est la première matière à appliquer sur vos ongles, ensuite les 2 couches de vernis semi permanent. Vous devriez les appliquer dans le sens de la longueur. Une fois l’application terminée, vous devriez donner un coup de pinceau sur le bout de l’ongle pour empêcher l’écaillement.

Les couches de vernis ne devraient pas être épaisses, sinon elles vont prendre du temps à durcir. La première couche de vernis sert seulement de base pour recevoir la deuxième donc vous n’êtes pas obligé de l’appliquer avec beaucoup trop de soin. Chaque pose de couche est suivie de l’étape de catalysation au moyen des lampes soit UV soit LED. Les pouces devraient être vernissés et catalysés après les autres doigts pour optimiser leur séchage.

 

Étape 3 : Pose du top coat

C’est la dernière couche à mettre avant d’enlever la graisse ou le gluant de la surface de vos ongles. Le top coat est le produit qui permet le durcissement final des couches avant de faire briller vos ongles vernissés.

Vous pouvez mettre un gel désinfectant pour la main pour enlever l’effet collant ou gluant de vos vernis. Vous pouvez aussi les polir avec du coton trempé avec de l’huile nourrissant pour ce faire. Si vous avez l’ambition d’ajouter des motifs sur vos ongles, faites-le avant l’application du Top Coat et le séchage.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos semis Permanents