Ongles en gel ou vernis semi-permanent ?

Ongles en gel ou vernis semi-permanent ?

Voilà plusieurs années que le vernis classique a laissé la place à des produits plus durables, plus opaques et plus brillants. Il s’agit des ongles en gel et du vernis semi-permanent. Ayant tous deux leurs avantages, mais aussi leurs petits bémols, il convient de procéder à une petite comparaison pour que vous trouviez le produit qui vous convient.

Principes

Les ongles en gel sont pour ainsi dire une sorte de faux ongles sous forme de gel appliqué directement sur l’ongle concerné. Parfois, mais très rarement, on y ajoute des capsules artificielles pour gagner en longueur. Après modelage, le gel subit une catalyse sous une lampe à UV. Après quoi, les ongles en gel deviennent durs et forment une couche protectrice pouvant être vernis comme on le souhaite.

Quant au vernis semi-permanent, il s’agit simplement d’une amélioration du vernis classique dans une version plus opaque et plus brillante avec la possibilité de durer longtemps. Dans un coffret, vous trouverez les outils nécessaires à la pose de ce vernis notamment une base et une lampe LED ou UV. Il est possible de procéder à la pose soi-même avec quelques bonnes astuces.

La tenue et la visibilité

Les ongles en gel et le vernis semi-permanent ont une durée à peu près pareille allant jusqu’à deux semaines environ. C’est la durée moyenne de l’allongement des ongles nécessitant alors un renouvellement de la manucure. Il y a quand même une différence entre les deux produits.

Le vernis semi-permanent s’écaille au bout des deux semaines et nécessite la dépose. Tandis que les ongles en gel ne changent quasiment pas d’éclat et peuvent être soumis à une nouvelle application à raison de trois renouvellements au maximum. Ce qui équivaut à plus d’un mois de tenue.

Les plus et les moins

Pour résumer, le vernis semi-permanent peut être posé facilement et rapidement avec une infinité de couleurs possibles. Néanmoins, il est plus difficile à retirer nécessitant un produit spécifique différent du dissolvant ordinaire.

Quant aux ongles en gel, ils procurent une coque protectrice solide pouvant être décorée comme on le souhaite. Les ongles naturels sont néanmoins plus agressés étant donné qu’ils ne respirent quasiment pas derrière le gel durci. Dès lors, ils peuvent devenir mous et difficiles à soigner.

Bref, le vernis semi-permanent et les ongles en gel sont tous deux aussi intéressants pour obtenir des ongles bien décorés pendant longtemps. Sur Nikki Pro Nails, vous trouverez le kit nécessaire avec des produits de qualité. Pour vos accessoires quotidiens, le semi-permanent peut très bien être adapté étant donné sa simplicité et sa longévité. Sinon pour les évènements occasionnels, vous pouvez toujours vous permettre les ongles en gel une fois ou deux.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos semis Permanents