Pour ou contre le vernis semi-permanent ?

Pour ou contre le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est pour ainsi dire la solution idéale pour les femmes qui souhaitent se faire les ongles, mais pas trop souvent faute de temps ou d’envie tout simplement. Plus durable et plus brillant que le vernis classique, il présente un certain nombre d’avantages qui font que vous ne regretterez pas de l’essayer. Néanmoins, il y a quelques inconvénients à ne pas négliger. 

Petit rappel sur le vernis semi-permanent

En quelques phrases, le vernis semi-permanent est un mélange de gel acrylique et de vernis classique se déclinant en différentes couleurs, au moins autant que le classique. Son application s’avère plus complexe avec plusieurs couches qu’il faut ensuite durcir sous un rayon UV.  La pose peut se faire en institut de beauté ou à la maison avec quelques détails d’application à retenir.

Le principal atout du vernis semi-permanent est sa longévité allant jusqu’à deux semaines voire plus contre seulement quelques jours pour le vernis classique. De plus, pendant cette durée, les ongles restent parfaitement intacts et maintiennent leur éclat sans aucun type d’écaillement. Que peut-on dire alors des avantages et inconvénients de ce produit ?

Les plus et les moins du vernis semi-permanent

 

Les avantages du semi permanent

Le vernis semi-permanent permet aux femmes qui aiment se décorer les ongles, mais qui n’ont pas beaucoup de temps pour arborer de belles mains et des pieds agréablement colorés pendant un certain temps. Pas besoin de se soucier de ses ongles pendant les deux semaines de tenue du vernis semi permanent.

Par ailleurs, il s’agit d’un vernis bien plus résistant aux chocs. Tâches ménagères, contact à l’eau et à certains produits indispensables au quotidien peuvent se faire sans que vos ongles ne s’écaillent. Ce qui n’est pas souvent le cas du vernis classique qui peut se dégrader au premier contact aquatique. Sans oublier les couleurs qui sont très nombreuses pour permettre à toutes les carnations de se faire plaisir.

Les moins du semi permanent

Néanmoins, il faut retenir quelques points moins positifs. Il y a la pose du vernis qui consiste en plusieurs couches permanentes pendant au moins 15 jours. De quoi interdire aux ongles de respirer. Il en est de même pour les ongles fragiles dont les propriétaires sont déconseillées d’utiliser ce type de vernis.

Bref, il convient à chacune d’utiliser ou non ce produit pour embellir ses ongles. Si vous jugez bon d’en faire usage, optez pour un vernis semi-permanent de bonne qualité. Vous avez un large choix sur nikkipronails.com. Il en est de même pour les accessoires qui permettent de réaliser la pose ainsi que la dépose de manière correcte sans abîmer les ongles.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos semis Permanents