Pourquoi mon vernis semi-permanent ne sèche pas ?

Pourquoi mon vernis semi-permanent ne sèche pas ?

Le vernis semi-permanent est un nouvel outil que les professionnels de manucure mettent à notre disposition pour le maquillage des ongles. Nombre de friands de manucures se demandent pourtant s’il est fiable. En effet, après la pose, la matière qui le compose met du temps pour sécher. Cet article vous livre quelques raisons pour faire disparaître vos doutes.

Des surfaces gluantes nécessaires avant le séchage

Le vernis semi-permanent, par définition, résulte du mélange de gel acrylique et de vernis qu’on doit faire sécher avec des rayons ultras violets. Son surplus est donc ce gel qui donne un effet gluant une fois la pose finie. Et cette matière gluante dérange la plupart de ceux qui ne sont pas familiers avec les vernis semi permanents.

On l’appelle aussi Gel UV ou couche de dispersion. Cet effet gluant est nécessaire pour fixer la prochaine couche. En effet, la pose du vernis semi-permanent consiste à appliquer plusieurs couches de produits les unes sur les autres; le but final est de rendre vos ongles brillants et intacts peints dans votre couleur, pendant 2 semaines.

Les lampes et les ampoules sont en mauvais état

Lorsque le temps de sécher les couches sur vos ongles est révolu et que la couche supérieure reste gluante, il y a de quoi avoir des doutes. Les lampes UV et LED sont utilisées pour durcir les vernis. Si vos vernis semi permanents ne durcissent pas après 30 secondes avec une lampe LED à 9 watts vous devriez revoir son état.

En outre, les lampes devraient appartenir à la nouvelle génération. Les ampoules peuvent être responsables de l’échec de séchage. Certaines d’entre elles faiblissent après 6 mois et les rayons ultras violets qu’elles émettent baisseront en puissance pour durcir les vernis.

L’application de Top Coat spécial a été sautée

Le Top Coat qui veut dire le «revêtement supérieur» est la dernière couche à appliquer avant la catalysation ou le séchage de toutes les couches de produits. Si par avarice ou par mégarde, elle a été sautée, vos ongles vernissés en semi-permanent auront du mal à se sécher.

Une seule goutte de ce produit, étalée avec un pinceau depuis le bord des cuticules, suffit pour parfaire votre pose pourtant. Ce produit est à appliquer sur la deuxième couche de couleur, donc la surface gluante du vernis semi-permanent. Son rôle principal est de rendre possible le durcissement en harmonie de toutes les couches.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos semis Permanents