Prendre soin de ses ongles après un vernis semi-permanent

Prendre soin de ses ongles après un vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent, comme nous le savons déjà, dispose d’une plus grande longévité par rapport au vernis classique. Il peut aller jusqu’à une vingtaine de jours selon la qualité du produit sans que les ongles ne s’écaillent et ne perdent de leur éclat d’origine. Pour en arriver à un tel résultat, il aura fallu la pose de plusieurs couches entre autres opérations. Qu’en est-il alors des ongles une fois que le vernis semi-permanent a été enlevé ? Comment les soigner pour préserver toute leur beauté naturelle ? Voici nos conseils.

La dépose du vernis semi-permanent

Pour rappel, la dépose du vernis semi-permanent peut se faire en une quinzaine de minutes chez une esthéticienne qui connaît bien son métier et qui ne risque pas d’abîmer vos ongles. Elle peut aussi être réalisée à la maison grâce à la disposition du kit nécessaire ainsi qu’une bonne connaissance des techniques de base.

Après la dépose, il y a quelques soins auxquels il faudra procéder, car reconnaissons-le, le vernis semi-permanent a toujours des effets sur les ongles. Au lieu d’hésiter à l’utiliser ou non, pensez plutôt à lire ces quelques conseils d’après la pose.

Laisser les ongles au repos

On sait déjà que le vernis semi-permanent ne peut être renouvelé que trois fois de suite au maximum. Cela étant, car vos  ongles ont besoin de respirer et de se reposer pour pouvoir se ressourcer et retrouver leur beauté d’origine au naturel.

Durant cette pause, pensez à ne pas appliquer de vernis du tout, ni même du classique, pour que les ongles se reposent en toute sérénité. À cela s’ajoutent des soins divers.

Chouchouter les ongles

Comme toute partie de votre corps, vos ongles ont aussi besoin d’être chouchoutés pour retrouver toute leur splendeur. Après le vernis semi-permanent, pensez à les couper, à les limer au mieux pour les rendre égaux et leur donner une forme agréable à la vue. C’est aussi le moment idéal pour s’occuper des cuticules.

Faire un bain d’huile pour ongles

Pour aider les ongles à retrouver leur éclat au plus vite, procédez à un bain d’huile végétale quotidien. Pour ce faire, il vous faut le mélange de plusieurs huiles : ricin, argan et olive. Il vous reste alors à tremper vos ongles dans ce mélange pendant 5 minutes par jour pour ensuite les sécher.  Dès lors, vous retrouverez des ongles en parfait état prêts pour un nouveau vernis semi-permanent dont la palette de choix et les accessoires sont disponibles chez Nikki Pro Nails.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos semis Permanents