Tout ce qu’il faut savoir sur les vernis à ongle semi permanent

En matière de vernis à ongles, le choix se diversifie. En effet, ces produits de beauté sont désormais disponibles en différentes marques et couleurs. Il est même possible de trouver des vernis semi permanents et ils séduisent beaucoup de femmes pour leur côté pratique. De quoi s’agit-il exactement ? Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de ces vernis !

Le vernis semi permanent, c’est quoi ?

 

En réalité, le vernis semi permanent est un gel acrylique coloré. Au niveau de la texture, il est similaire au vernis à ongle classique. En revanche, comme son nom l’indique bien, il peut durer beaucoup plus longtemps, car il se durcit. Autrement dit, il est plus résistant, ce qui le rend très pratique

Le vernis semi permanent ne risque pas de s’abîmer lorsque vous faites la vaisselle ou un peu de bricolage. C’est la solution à adopter si vous rêvez d’avoir des ongles parfaits et sans écaille durant environ 3 semaines. Par ailleurs, le vernis semi permanent se démarque par sa brillance.

Comment réaliser la pose du vernis ?

 

La pose du vernis semi permanent requiert l’utilisation de matériels adéquats. En outre, il y a quelques procédures à suivre pour qu’elle soit réussie. La première étape consiste à bien préparer les ongles. Il faut les nettoyer, les limer et repousser les cuticules. La prochaine étape consiste à appliquer la base, puis les deux couches de vernis.

Après l’application de chaque produit, il faut mettre les ongles sous la lampe UV à Led durant 30 secondes pour le séchage. L’opération s’achève par la pose du top coat. Elle sera également suivie du passage sous la lampe pendant 30 secondes. En général, la procédure dure entre 25 et 30 minutes.

Comment enlever le vernis semi permanent ?

 

Après environ deux à trois semaines, il faut penser à retirer le vernis semi permanent. Bien entendu, il ne va pas disparaître avec du simple dissolvant. L’idéal, c’est de commencer l’opération par l’application d’une huile sur la peau autour des ongles en vue de la protéger. Il faut ensuite enrouler chaque ongle d’un coton imbibé de dissolvant puis du papier alu. Après environ 15 minutes, le vernis devrait se ramollir. Il suffit de le retirer.

À quelle fréquence peut-on utiliser ce vernis ?

 

Le recours au vernis semi permanent est une idée judicieuse pour les femmes qui n’ont pas le temps de changer de vernis fréquemment vu qu’il peut durer environ deux semaines. De plus, il se décline en différents coloris. Nous conseillons d'alterner deux à trois semaines avec les vernis semi permanent puis 4 à 5 jour sans aucun vernis pour aérer l'ongle, vous pouvez aussi  le nourrir en lui appliquant de l'huile de jojoba ou d'amande douce. Après cette periode vous pouvez a nouveau appliquer vos vernis semi permanent préférés disponible ici.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos semis Permanents